• Thérapies Brèves par l’Hypnose & la P.N.L

    Consultations - Informations - Recherche & Développement

  • Hit Counter provided by Skylight
  • Que peu de temps suffit pour changer toutes choses. Victor Hugo

Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

 
 

 

Créée par Patricia d’Angeli, co-fondatrice de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE),  la thérapie symbolique avancée (TSA) est une méthode de psychothérapie alliant  Hypnose et approche symbolique de la psyché.  

« Lorsque l’esprit entreprend l’exploration d’un symbole, il est amené à des idées qui se situent au delà de ce que notre raison peut saisir. » C.G. JungD’orientation Jungienne, la TSA s’intéresse au réaménagement profond des structures inconscientes fondamentales de la personne que nous appelons « archétypes ». Méthode faisant partie intégrante des protocoles de l’hypnose humaniste, la TSA éclaire les blessures profondes de l’individu en travaillant exclusivement sur les symboles constitutifs de la psyché.

Travailler sur le symbole, c’est agir sur une expression globale du problème inconscient. Agir directement sur le symbole permet de traiter dans le même mouvement toutes les informations traumatiques (expériences, émotions, ressentis…etc) qu’il recouvre. La TSA est donc une méthode de psychothérapie brève.

« C’est en modifiant le masque, la forme de la boîte, que l’on modifie tout ce qu’il y a dedans. C’est un mécanisme extrêmement important à comprendre, car ainsi, il n’y a pas besoin de revenir à chacune de nos expériences de vie pour pouvoir en modifier l’impact sur nous. En effectuant un travail symbolique, on peut guérir et faire grandir tout ce qui nous constitue »  Patricia d’Angeli.

Faisant partie des protocoles de l’hypnose humaniste, la TSA se déroule en expansion de conscience à partir d’une induction dite « en ouverture » (Cf. Hypnose humaniste). Il s’agit ici d’aller à la rencontre de vos archétypes tels que votre féminin intérieur, votre masculin intérieur, votre enfant intérieur, critique intérieur et d’autres archétypes fondamentaux qui structurent la psyché humaine. Ce niveau d’intervention permet de réaliser des changements profonds dans votre existence.  

Les indications de la TSA sont :

Problèmes relationnels, thérapie de couple, difficultés liées à la sexualité, troubles de l’identité sexuelle, dépression… La TSA permet aussi d’agir sur les céphalées, douleurs de dos, et la stérilité d’ordre psychosomatique, la confiance en soi…

Elle est également utilisée pour traverser certains passages de vie tels qu’un deuil, un divorce, une séparation, un changement de carrière et parfois, accéder au pardon. Il est également possible d’interpréter vos rêves ou de vous libérer des cauchemars récurrents.

horizontal break

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress

Hit Counter provided by Skylight