• Thérapies Brèves par l’Hypnose & la P.N.L

    Consultations - Informations - Recherche & Développement

  • Hit Counter provided by Skylight
  • Que peu de temps suffit pour changer toutes choses. Victor Hugo

Nouvelle Hypnose

A dominante Ericksonienne

 
 

 
 

Depuis les années 80, l’Hypnose Ericksonienne évolue continuellement vers ce que l’on appelle la Nouvelle Hypnose“, terme inventé par le sexothérapeute Daniel Araoz en 1979.

Cette évolution couvre principalement deux aspects :

  • L‘enrichissement des techniques de Milton Erickson,
  • Et l’adaptation des objectifs thérapeutiques aux besoins et mentalités modernes. 

Les outils et techniques de Milton Erickson, qu’ils soient d’ordre linguistique ou thérapeutique, vont être récupérés, améliorés et enrichis par d’autres approches. Fondée initialement autant sur l’intuition que sur un langage très technique, non-verbal et verbal,  la Nouvelle Hypnose va complètement les outils et techniques d’autres approches comme la PNL, l’approche orientée solution et d’autres encore jusqu’à former le bagage technique utilisé aujourd’hui par les thérapeutes en Nouvelle Hypnose.

« Etre ce que nous sommes et devenir ce que nous sommes capables de devenir, tel est le seul but de la Vie. » Robert Louis Stevenson

Les objectifs thérapeutiques vont eux aussi fortement évoluer. Erickson et les autres Hypnotiseurs « Classique » s’en tenaient à un strict traitement des symptômes et à une volonté d’amener son sujet à une « normalité » définie selon les critères de la société de son époque.

Respectueuse de l’individu et de ses aspirations, la Nouvelle Hypnose a pour principe de laisser l’individu choisir lui-même, en séance, son évolution et ses objectifs.

Le sujet est abordé avec un regard plus enveloppant, prenant en compte à la fois les symptômes et les causes de sa problématique.

La Nouvelle Hypnose intègre les besoins, les attentes et les mentalités modernes et couvre un domaine bien plus étendu du développement personnel, et dont l’objectif secondaire est l’autonomisation de la personne.

Avec plus de 40 années de recherche fondées sur les travaux d’Erickson qui l’ont doté d’outils d’une redoutable efficacité et d’un positionnement du thérapeute bienveillant, souple et respectueux du libre arbitre de son sujet, la nouvelle hypnose fait aujourd’hui partie des pratiques thérapeutiques brèves aux résultats les plus efficaces.

 

horizontal break

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress

Hit Counter provided by Skylight