• Thérapies Brèves par l’Hypnose & la P.N.L

    Consultations - Informations - Recherche & Développement

  • Hit Counter provided by Skylight
  • Que peu de temps suffit pour changer toutes choses. Victor Hugo

Le Livre d’Or Hypnose Essonne

CE QUE VOUS EN AVEZ PENSE...

Afin de préserver l’anonymat, je ne communique que le prénom, l’âge, l’activité principale, ainsi que le domaine pour lequel vous avez été accompagné. Je tiens spécialement à vous remercier chaleureusement pour tous vos témoignages, ils touchent le cœur et l’esprit, et me confortent mon engagement à vos côtés.

Cliquez sur le  +  pour activer le texte déroulant

 

Hervé. Etudiant. Domaine confiance en soi. Suivit 3 séances.

 »

Bonjour, je tenais à vous dire qu’après la séance de mercredi, mon entrainement de jeudi soir était juste énorme, j’étais à fond, je sentais que je pouvais marquer à n’importe quel moment et c’était le cas. J’étais tellement content, j’avais même envie de vous appeler après l’entrainement pour vous remercier :D Je me sens juste trop bien et pas juste sur le terrain, j’ai juste l’impression de ne plus avoir de limite à ce que je peux faire, merci infiniment !
Et mon petit témoignage pour votre livre d’or :
« J’ai manqué toute ma vie de confiance en moi, alors que je savais très bien de quoi j’étais capable. Je stressais tout le temps sans raison, à tel point que j’évitais de nombreuses situations que je n’aurais pas dû. Cela ne faisait qu’empirer, je me sentais vraiment mal alors qu’il n’y avait aucune raison et je ne comprenais pas pourquoi. Alors j’ai appelé Mickaël Cham pour prendre rdv, il a tout de suite été très rassurant alors que je n’avais jamais été autant en stress de ma vie, et il m’a appris et m’a fait réaliser beaucoup de choses sur le pouvoir que l’inconscient a sur nous, et que j’empêchais ce dernier de « m’aider ». Grâce à une seule séance avec lui et des exercices qu’il m’a donné, tous les blocages que je m’étais inconsciemment posé ont commencé à disparaitre, et de jour en jour j’ai commencé à me sentir de plus en plus « moi-même ». Lors de la 2ème séance, grâce à l’hypnose, il a permis à mon inconscient d’améliorer ma façon d’être, de mieux réagir, d’être en accord avec moi-même. Et du jour au lendemain, je ne stressais plus, je pouvais parler à n’importe qui sans problème, je me sentais simplement libéré et heureux. Je suis revenu une 3ème fois pour le basket que je pratique depuis toujours, mais de la même façon, je n’ai jamais réussi à jouer à 100% de mes capacités pour des raisons que j’ignore. Quoi que je fasse, je jouais en sous-régime. Après une seule séance d’hypnose, où il a utilisé des techniques comme par exemple une qui m’a permis de créer un clone que je considérais parfait de moi et de fusionner avec, je suis rentré chez moi littéralement métamorphosé. Les entrainements qui ont suivi ont été fantastiques et au-delà de mes espérances, je me sentais simplement imbattable et je jouais enfin à mes pleines capacités. Maintenant, je nage dans le bonheur et j’ai une confiance en moi inébranlable. Alors qu’il y a encore 2 mois, je ne pouvais même pas imaginer que c’était possible, je croyais en l’hypnose mais jamais je n’aurais pensé que cela pouvait fonctionner sur moi. Alors si vous êtes vraiment prêts et motivés à aller mieux, n’hésitez plus et appelez tout de suite parce que ça va changer votre vie à coup sûr. »

Amélie, 30 ans. gestionnaire financier et comptable (domaine Recherche Scientifique). Domaine : Arrêt du Tabac. Suivie sur 1 séances.

« Je souhaiterais annuler la séance programmée lundi prochain. Cette première semaine s’est déroulée à merveille alors que c’était la pire en ce qui concerne les excuses pour reprendre une cigarette. Je ne ressens pas de manque. Parfois j’ai envie de fumer mais c’est plus une curiosité reliée à la gestuelle et le fait d’inhaler et recracher la fumée. Mais ça passe très vite, en quelques secondes.
Je suis légèrement plus vite irritable mais c’est, à mon avis, plus lié à une grande fatigue. Tant que cela se passe aussi bien, je n’ai pas besoin d’une deuxième séance. Si cela me travaille à nouveau un jour je reprendrai rendez-vous avec vous.
En attendant je commence à distribuer votre carte  (mon entourage est épaté).
Bonne soirée.
Amélie. »

Aurore 28 ans. Comptable syndic. Domaine : Préparation à l'accouchement sans douleurs. Suivie sur 5 séances.

«  A 6 mois de grossesse j’ai décidé d’essayer l’hypnose pour me préparer à un accouchement moins douloureux. Après 1 séance j’ai déjà senti les premiers effets bénéfiques aussi bien en termes de contrôle de la douleur que de relaxation et contrôle de soi. Au fur et à mesure des séances, j’arrivais de plus en plus rapidement à réduire la douleur, jusqu’à ce que ça devienne automatique. Le jour j, je ne ressentais pas beaucoup les contractions et j’ai réussi à ralentir le rythme du cœur du bébé qui était monté à 200 pulsations. Cette expérience m’a été très bénéfique et je la conseille à toutes les futures mamans. »

 

Maryne 23 ans. Animatrice. Domaine : Gestion d'un Deuil. Suivie sur 1 séance.

«  6 ans, durant lesquels adolescente puis jeune adulte, j’ai essayé de me reconstruire après le décès de mon Papa. Entre pleures, questions sans réponses, doutes et j’en passe, je n’y arrivais pas, sans lui c’était trop dur, quasi-impossible, beaucoup d’idées noires ! « La vie vaut-elle vraiment le coup d’être vécu ? Tellement de problèmes pourquoi ? Mourir… »

Début 2013, après avoir été le cobaye de Mickaël durant ses début d’hypno-thérapeute, il me proposa de faire mon DUEIL, en une séance, j’ai cru à la blague, impossible qu’en 30 min il réussisse à faire ce que je m’acharnais à faire depuis 6 ans. Après une entrée en transe, très rapide comme d’habitude, je me suis vue, je l’ai vu, Guillaume, mon père dans cette pièce blanche, en train de rire comme à son habitude. Après lui avoir dit tout ce que j’avais sur le cœur, j’ai pu non sans mal, le laisser partir, couper ce lien qui nous rattachait, et le transformer pour devenir une fleur de lys qui devrait m’apporter bonheur d’ici peu.

Depuis je vis ma vie de façon positive et continu tout de même à penser à lui à chaque instant.

Merci Micka pour ces séances toutes plus bénéfiques les unes comme les autres. »

Estelle 24 ans. Etudiante en Master. Domaine : Confiance en soi, préparation aux examens. Suivie sur 6 séances.

«  Je suis actuellement en train de préparer le CAPES (Concours de l’enseignement), mon manque de confiance en moi et mon état d’esprit défaitiste m’ont imposé trop de barrière et d’obstacles inutiles. Réfractaire à l’hypno thérapie, je me suis laissée tenter par le coaching personnel. Après quelques séances, l’hypno thérapie devenait nécessaire. Mickael a su me mettre à l’aise et j’ai réussi à régler beaucoup de problèmes personnels. Grace à ces séances de coaching personnel et quelques séances d’hypno thérapie, je vois les choses autrement, de manière beaucoup plus positive et j’aborde mes examens de manière détendue, sans aucun stress et sûr de moi. Le résultat est là, attitude positive + aucun stress + (beaucoup de travail quand même) = examen réussi. »

Marie, 25 ans. Assistante sociale & professeur de danse. Domaine : perte de poids et gestion de la compulsion alimentaire. Suivie sur 3 séances.

« J’ai pris RDV pour quelques séances. L’objectif de base était la perte de poids. Dès le départ il a été clair avec moi, l’hypnose n’est pas de la magie, il allait falloir que je m’implique. Il fallait tout  d’ abord comprendre d’où venait vraiment le problème. J’ai donc pu découvrir que celui-ci venait  de mon subconscient. Mon histoire, mon vécu faisait que j’avais un rapport particulier à la nourriture. En particulier des comportements compulsifs, la nourriture était devenue un palliatif. Nous avons donc travaillé sur le symbolisme, et  tout ce qui est représentations. A la première séance j’ai tout d’abord été très étonnée de voir à quel point la prise de contact avec mon subconscient avait été rapide, dès les premières minutes, Mickaël était entré en contact. J’entendais tout, comprenais tout mais mon subconscient s’exprimait pour moi. Au début cela m’inquiétait un peu mais j’ai compris que je gardais tout de même un contrôle. Cette sensation de s’ouvrir de cette manière a été une toute nouvelle expérience vraiment unique. J’ai découvert beaucoup de choses sur moi. Actuellement j’ai beaucoup moins et même presque plus de comportements compulsifs face à la nourriture, je peux donc me prendre en main sereinement. De plus je suis moins stressée, plus patiente, cette compulsion me gâchait la vie. Maintenant, je suis bien entendu plus sereine ; Je sort vraiment contente de cette  expérience, je souhaite même la réitérer autour d’autres sujets. »

Sophia, 35 ans. Coordinatrice Sociale-Famille. Domaine : gestion de stress et préparation d'examen. Suivie sur 2 séances.

« J’étais septique à propos de l’hypnose et de ses vertus, car quand on me disait hypnose, je pensais tout de suite manipulation!!! Mais pas du tout!! J’ai été suivi par Mickaël pendant quelques séances pour m’aider à avoir confiance en moi avant de passer un examen. Et en fait, il a décelé quelque chose qui était resté enfoui au plus profond de moi : un décès. A partir de ce moment la, il a axé ses séances là dessus. Aujourd’hui, je vis ce décès de manière moins dramatique et j’ai fait mon deuil. Il a réussi aussi a me booster en me donnant des outils pour me sentir plus en confiance. Pour preuve, j’ai validé mon examen. je vois et appréhende les choses différemment!!!. »

Pauline, 19 ans. Conseillère en Art de Voyager. Domaine : Anxiété. Suivie sur 1 séance.

« Hormis les grands prestidigitateurs que j’avais croisé à la télé le samedi soir, l’hypnose ne me disais rien. Après tout, qu’est ce qu’ils font ceux la ? ils t’ensorcèlent, t’endorment, te jettent un sort ? Comment cela peut fonctionner ? … Cependant, de nature curieuse et avide de découvrir, j’étais sceptique, mais surtout intriguée. Atteinte d’un certain mal-être, séquelles du passé, d’une enfance mouvementée, qu’aucun médecin (parlons de la médecine dite de base, entre psychologue, psychiatre, thérapeute et leurs amis…) n’était parvenu à résoudre, l’idée d’une nouvelle pratique me vint. Rencontré auparavant, Mickaël m’inspirait tant confiance que stabilité, et je franchis le pas : j’allais faire de l’hypnose. Appel téléphonique dans un premier temps, explication du principe, du déroulement de la séance, réponse aux questions éventuelles, échange instructif et rassurant : le RDV était pris pour la semaine suivante. La séance aurait lieu chez moi, lieu que je connaissais et qui me rassurait. Le jour J arriva, inutile de préciser que j’étais anxieuse. Qu’allait-il m’arriver ? Nous nous sommes installés dans ma cuisine, face à face (position dans laquelle je me sentais le mieux) et avons discuté une quarantaine de minutes. Mes appréhensions ont vite été levées, j’étais dans un climat de confiance et de tranquillité. Le thérapeute est rassurant et posé, c’est primordial. Les étapes suivantes : Formuler brièvement mon problème, pour qu’il soit bien assimilé et compris, formuler ce que je voulais réussir à faire, et non ce que je ne voulais plus, rester dans le POSITIF. Exercices pour se décontracter, consignes données à voix haute et exécutées dans le calme, petits essais pour tester la réactivité de mon corps vis à vis de messages envoyés à mon cerveau… Ca allait bientôt commencer ! Yeux fermés, mes mains posées sur mes cuisses, confortablement installée dans le fauteuil, je l’écoutais, je me plongeais dans une sorte d’imaginaire, sensation agréable. J’entendais tout, je réalisais ce qu’il se produisait, mais j’étais comme happée par le récit. « j’étais dans une prairie entrain de gambader, proche d’une cascade, à la recherche de mon lieu secret, lieu dans lequel je serai protégée » pour vous dire à quel point le cerveau s’évade. Enfin, j’étais mise face à mon problème, avec la ferme intention de m’en débarrasser, toujours de façon imagée (un amoncellement de choses négatives à évacuer de mon corps). Je me sentais légère, mes bras s’envolaient, ma tête penchait, j’étais bien. Au bout d’une vingtaine de minutes je dirais, travail effectué sur moi même, il était temps de se « réveiller » et de rouvrir les yeux. Tache difficile de revenir à la réalité, le monde dans lequel je me trouvais étais à la fois proche, mais bien caché, mes yeux étaient lourds et se rouvrirent finalement. Je crois bien que je revenais d’une longue sieste. Soulagée d’être revenue à moi, mais déçue d’avoir quitté ma prairie, celle qui allait peut être me libérer de mes maux. Il me dit que la séance avait été satisfaisante, et qu’il y avait des chances pour que je sois déjà guérie. Le principal dans cette démarche, et ça, je l’ai tout de suite compris, c’est que pour que l’hypnose fonctionne, il faut y croire au plus profond de soi, ne pas douter de l’efficacité, et avoir une sorte de détermination à la guérison, sinon, c’est peine perdue. Comme on me l’avait répété, c’est le patient qui fait 90 pourcent du travail. Je l’avais fait, ça avait marché, j’y croyais. Une seule façon de le vérifier : se mettre en situation, pour voir si les effets néfastes avaient disparu. Une semaine plus tard, la situation de panique ne se présentait pas, rien a voir avec le passé, ça avait marché. Aujourd’hui 1 mois et demi après tout va mieux. Je ne dis pas que l’hypnose a changé ma vie, ni qu’il y a eu un miracle suite à cette séance, mais cela m’a aidé à avancer dans une nouvelle direction, et à faire un point avec moi même, pour repartir de plus belle, et mieux vivre. Merci! Sans ça, cela n’aurait pas été possible. Je suis heureuse d’avoir fait ce pas vers l’hypnose, d’avoir exploré ce beau monde de quiétude et bien-être le temps d’une séance, et au delà de ça, d’avoir vécu cette expérience, qui mérite de prendre de l’ampleur et de se faire connaître d’avantage. A tous ceux qui hésitent, n’hésitez plus et osez vous retrouver avec vous même, juste un instant. »

Eva, 25 ans. Biologiste. Domaine : Migraines. Suivie sur 3 séances.

« J’ai eu recours à l’hypnose pour des soucis de migraines ophtalmiques avec aura. Depuis l’âge de 8 ans j’ai vu différents neurologues qui m’ont prescrit à tour de rôle des traitements assez lourd (antidépresseurs, antiépileptiques…) j’ai eu recours à l’auriculothérapie, la relaxation, homéopathie… jusqu’ici seule l’hypnose a significativement diminué la fréquence et l’intensité de mes crises. Bon feeling avec Mickaël, il est très professionnel, respectueux et à l’écoute. »

Sandy, 21 ans. Etudiante. Domaine : Confiance en Soi et préparation d'examen. Suivie sur 3 séances.

« Les séances que j’ai pu faire concernant la confiance en soi ainsi qu’être à l’aise à l’oral m’on permis de faire mon oral de BTS sans être stressée et d’être à l’aise. Ces séances sont très enrichissantes et je compte continuer pour gagner plus de confiance en moi. »

Maeva, 21 ans. Etudiante en Architecture. . .

 »

Comme une image vaut mieux qu’un grand texte, un mot peut aussi avoir la capacité de résumer une multitude de pensées et de sentiments indéfinissables. C’est pourquoi le premier mot qui me vient pour vous est : merci. Je crois qu’il suffit à lui tout seul à exprimer toutes mes belles pensées pour vous et votre travail.

Je vous souhaite une excellente et passionnante continuation dans tout ce que vous entreprendrez dans votre vie. Elle réserve tant de belles surprises qu’il faut simplement savoir saisir.

Cordialement,

Maëva . »

Amandine, 25 ans. Domaine : Préparation à l'accouchement sans douleur. Suivi 4 séances.

 »

Un très grand merci pour ta préparation a l accouchement grâce a toi aucune appréhension aucun stress et une douleur si faible que n importe qu’elle femme rêverait d un accouchement comme le mien, j en garde un merveilleux souvenir. Merci encore. »

Anne, ? ans. Actrice. Domaine : coaching gestion des émotions . Suivie sur 2 séances.

 » Bonjour Mickaël,
J’ai eu mon troisième cours de chant hier : ça s’est bien passé.
Même s’il y a parfois de petites réminiscences : de brefs moments de « trop plein d’émotion » pendant la séance… mais dans l’ensemble, c’est de mieux en mieux et je suis de plus en plus à l’aise.

En tous cas, je ne suis plus dans la souffrance quand je chante, je ne pelure plus ; je ris parfois encore un peu nerveusement quand un détail me perturbe (soit que j’ai fait une fausse note et que j’en rie, soit que la prof me dit « c’est bien »…hmmm !), mais ça s’arrête vite.

Donc merci encore pour cette aide précieuse que je recommande à tous, quel que soit le problème rencontré.

Anna.

 

Bonjour Mickaël,

Voici la suite de mes « aventures » de chant ; je n’arrête pas de progresser. :-)

À la chorale, on a appris un chant angolais que j’aime beaucoup et que j’ai appris par cœur rapidement. À la pause, le chef de chœur m’a félicitée et m’a dit : « dis donc, tu t’éclates ! » ; ce qui n’était jamais arrivé avant (c’est ma deuxième année de chorale).

Et au cours de chant particulier (variété), la prof a trouvé que j’avais bien progressé depuis mes débuts mi-décembre, et me demandais si je pensais que c’était vraiment dû à l’hypnose (elle ne me connaissait pas avant).
Je lui ai répondu que ça me paraissait évident, vu que le changement a commencé réellement après mes séances d’hypnose, qu’elle ne pouvait pas s’en rendre compte, elle, mais qu’il fallait qu’elle réalise qu’avant, si on me demandait de chanter devant quelqu’un, a fortiori toute seule et devant plusieurs personnes, je m’effondrais en larmes ! Ou bien je rigolais tellement nerveusement, que c’était au point de ne pouvoir sortir aucun son correct !
À ce jour, il m’arrive – très rarement – de rire encore un peu, quand la prof me demande des notes très hautes qu’il faut aller « chercher loin dans le ventre » et qu’elle me regarde en même temps ; mais dans ce cas, je me tourne et ça passe.

Hier, j’étais en tournage sur un grand plateau télé (type « The Voice », en multi-caméras) avec un micro ouvert à la main. Le propos n’était pas de me faire chanter, mais pendant les préparatifs et les raccords maquillage, j’ai pris plaisir à chanter, à voix basse, dans le micro, comme si j’étais chanteuse, tout ça devant une tripotée de techniciens et de public. Je ne sais pas si j’aurais été capable de chanter plus fort, mais le plaisir y était !
Tout ça en moins de trois mois ! Je suis fière, heureuse, et j’attends la suite des progrès.
Donc encore un grand merci, Mickaël, de m’avoir aidée pour ce blocage qui n’est plus qu’un mauvais souvenir. :-)
Bises. :-) »

 

Léo , étudiant en école d’ingénieur automobile, domaine confiance en soi, amélioration de l’apprentissage et gestion du stress, 2 séances.

 » Bonjour,Tout d’abord, je vous remercie de prendre de mes nouvelles ! Je vais bien et les séances d’hypnoses n’y sont pas pour rien ! Les résultats de mes partiels n’ont pas forcément été au niveau que je voulais mais il y a eu une nette amélioration par rapport au début de semestre et même au début d’année, ce qui m’a permis de limiter le nombre de matières à reprendre.

Je suis bien content que votre cabinet se développe car votre travail est aussi utile et intéressant qu’efficace et je sais qu’à l’avenir, si j’ai besoin de conseils ou de séance pour améliorer certaines choses, je peux vous solliciter.

Bonne continuation, cordialement,

Bonsoir,

Suite aux conseils du centre médico psychiatrique, je suis allé chez l’hypno thérapeute pour essayer de trouver les réponses à mes problèmes. Après un accueil très correct, nous avons discuté de mes soucis du moment et avons tenté de résoudre ceux qui était ré solvables par l’hypnose. Les test pour voir ma capacité à être hypnotisé furent assez surprenant car au début, il faut bien le dire, je ne m’attendais pas du tout à ça. Puis, la phase hypnotique fut très enrichissante car elle m’a permis de faire une sorte de ré organisation de ma partie inconsciente pour en améliorer le fonctionnement, notamment au niveau de l’apprentissage et de la concentration. En effet, le soir même, j’ai appris 4 chapitres en 2 heures là où il me fallait 4 heures pour en apprendre 3 … Mon soucis de concentration, qui me dérangeait énormément pour mes études d’ingénieur, étaient résolu. De plus, l’enregistrement dans un coin de ma mémoire des sensations de l’état d’hypnose m’a permis d’être capable de retrouver cet état et de parler avec mon inconscient pour « finir » le travail de la séance et l’approfondir un peu. Puis, mes partiels approchaient et j’avais à nouveau du mal à me concentrer, à travailler efficacement. Il s’agissait d’un problème de stress assez important. Ce coup-ci, je suis resté très longtemps en état d’hypnose (environ 1h) et j’ai appris à gérer le stress tout en amplifiant le travail effectué lors de la première séance. Une fois devant mon bureau, j’étais à nouveau d’attaque et même si les résultats ne sont pas immédiat (car il faut toujours un peu de temps pour bien prendre en main ces « nouvelles » capacités), ils m’ont permis de m’améliorer très nettement en peu de temps (au premier semestre, j’avais 5 matières à rattraper, au second, je n’en avais que 2 !). Au-delà du contexte étudiant, je me suis amélioré dans la pratique de mes sports que sont l’équitation et le karting, deux sports basés sur les sensations corporelles. Je ressentais beaucoup mieux les choses et j’étais bien plus performant !

C’est pourquoi je tiens à remercier très sincèrement Mickaël Cham pour son travail remarquable qui m’aura très certainement aidé pour bien des domaines de la vie quotidienne et qui m’aura aidé à passer en deuxième année et à devenir performant sur la piste !

En vous remerciant encore pour les bénéfices de votre travail sur ma personne, bien cordialement, »

 

Anne, 54 ans, secrétaire – Domaine : perte de poids, boulimie. Suivi sur 2 séances.

« Mickaël Cham est vraiment à l’écoute de votre problématique. Il ne juge pas, il n’impose pas : il propose et suggère. Malgré le peu de séances, j’ai pu avancer dans ma démarche de mincir. Je n’ai pas encore attend mon but, mais j’ai eu le « déclic » qui me manquait. Merci !

Bonne soirée à bientôt.

Anne »

 

Christine. Suivi sur 2 séances.

 »

je tenais à vous remercier pour tout le bien être que vous m’avez apporté…j’ai accepté de vivre différemment grâce à votre aide et mon esprit se libère…je reviendrai vers vous pour continuer à grandir spirituellement…à bientôt cordialement  christine »

 

Dorothée. Domaine : Compulsions alimentaires /amincissement Suivi sur 1 séances.

« Bonsoir Mickaël,

J’ai fait une séance d’hypnose car la nourriture était un problème pour moi. Je planifiai mes repas pour la semaine, préparai des quantités astronomiques, y pensai tout le temps. J’avais des compulsions surtout la nuit quand j’étais en état de stress. Une séance m’a suffit, je ne pense plus à la nourriture quelque soit mon humeur. Merci Mickaël!

 

Bonjour,

Merci pour votre message. Je vais bien, la séance d’hypnose continue de faire effet puisque la nourriture n’est plus un problème pour moi. Je suis à moins 35kgs depuis mon opération fin janvier, bilan super positif pour moi. Je me sens mieux et continue à marcher 30mn le midi, parfois le soir avec les filles. Au boulot, c’est beaucoup mieux, je commence à me hisser petit à petit vers le haut du panier:) Je vais vers les autres et suis enfin moi-même ou presque. Je suis Présidente de la section gym aux agrès depuis un mois donc je suis super active en ce mois de juin, entre les réunions, les galas des uns et des autres…vivement les vacances!

Concernant ma séance de coaching, je n’ai pas du tout pris le temps de faire les exercices! Dans mon planning super chargé, j’ai pris le temps cette semaine de faire une soirée avec mes amis et aussi des soins esthétiques! Mon mari ne me voit pas beaucoup mais bon, il sait que je m’épanouis donc il reste patient.

Dorothée »

 

Coralie. 23 ans. Etudiante en Biologie.Domaine Gestion du stress Suivi sur 6 séances.

« Je remercie profondément M.Cham pour son aide et son soutien malgré quelques réticences et difficultés a me livrer. M.Cham est une personne avec une capacité d’adaptation à l’autre très impressionnante, sa gentillesse, son calme et son expérience ont été ses meilleures armes. Je suis certaine qu’il continuera de venir en aide à un très grand nombre de personnes avec succès! « 

 

Alison - 36 ans – Infirmière. Domaine : problème alimentaire, surcharge pondérale –Suivi sur 2 séances

« Après un long cheminement, j’ai enfin sauté le pas et pris contact avec un hypnothérapeute. Curieusement, depuis quelques temps le bouche à oreille fonctionnait incroyablement bien pour un professionnel à deux pas de chez moi.

D’un pas décidé et en toute confiance, je suis allée à ce premier rendez-vous qui a été étonnant et très instructif.

C’était en mars dernier, je cherchais depuis un moment un professionnel capable de m’aider à atteindre un poids sain, ne mettant plus ma santé en péril, et ce rendez-vous a été déterminant, comme un détonateur, un déclencheur ; car même si on détient parfois la bonne méthode pour éliminer les kilos en trop, il faut malheureusement contraindre son corps et son esprit pour y parvenir et souvent c’est très souvent l’échec.

 

Ce premier rendez-vous a été immédiatement efficace. Je sais bien que ce n’est pas de la magie, mais j’ai eu soudainement la sensation d’être libérée de nombreuses contraintes, comme débarrassée de comportements qui avaient pourtant dirigé ma vie jusqu’alors.

Aujourd’hui je n’ai plus de rapport de force avec la nourriture, je ne mène plus ce combat quotidien et je peux utiliser mon énergie ailleurs. Je retrouve une certaine paix…

Je me tourne vers d’autres objectifs et avance sereinement, et cela va bien au-delà de la question alimentaire.

Quatre mois plus tard, la balance affiche 10 kilos de moins, et même si cela prendra encore du temps, j’ai la sensation d’avoir tourné la page.

UN GRAND MERCI ! « 

 

Jelila, 40 ans enseignante. Gestions Peurs et angoisse, impossibilité à être ponctuelle. Suivi : 4 séances.

« Mes peurs et angoisses sont allégées sensiblement, je me sens libérée de beaucoup d’évènements passés culpabilisants et épuisants. J’ai plus d’assurance et de confiance en moi. Les séances sont intenses et denses. On est secoué de l’intérieur pour se vider des tracas et tourments, et pour retrouver le meilleur de nous-même. A vivre et revivre! »

Sylvianne, institutrice. Domaine : Coaching préparation à un Concours Gestions du Stress et de la mémoire. Suivi : 1 séance.

« Je te donne des nouvelles, à propos de mon concours de directrice…

Apparemment, d’après les syndicats, je n’ai pas réussi le concours. Toujours aucune nouvelle officiellement.

J’ai eu 2 pb, une question sur la laïcité où je me suis plantée.

Question : si 1 femme arrive voilée, on ne voit que ses yeux, vous la voyez pour la 1ère fois, pouvez vous lui dire comment son fils travaille ?  Je réponds que je n’y vois pas d’inconvénient, il y a toujours une 1ère fois où  l’on voit  un parent, voilé ou pas, et on ne leur demande pas leurs papiers. Que très rapidement, je reconnaitrai ses yeux, de la même façon qu’on reconnait une voix au téléphone, bien que la personne ne soit pas entièrement visible (Mauvaise réponse), Pourquoi cette réponse, parce que j’avais lu qq jours avant que concernant la laïcité, rien n’était prévu pour les parents dans la loi à moins qu’ils interviennent sur un groupe d’élèves.

Deuxième raison pour laquelle j’ai échoué, c’est parce que dans le livre sur lequel j’ai révisé, on me mettait le plan d’actions à suivre précisément et très souvent il y avait marqué : prévenir l’IEN (inspecteur de l’éducation nationale) en dernier lieu.

Je me suis souvenue de tout (l’hypnose a marché du feu de dieu) sauf que mon put**** de bouquin était incomplet. Par prévenir l’iEN, je devais traduire, remplir le formulaire XPTZ N°12.

Je ne le savais pas, comment aurais-je pu deviner ? Je me suis faite assassinée.

Toutefois, deux points positifs, j’étais à l’aise, souriante et mes neurones n’étaient pas gelés.

Bon, ce sont justement mes connaissances qui m’ont plantée,  et une partie de malchance. Mais l’hypnose a marchée… Ça veut dire que je vais pouvoir envisager d’autres épreuves de façon plus sereine.

Voilà, bonne journée Mickaël »

 

 

 

 

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress

Hit Counter provided by Skylight