• Thérapies Brèves par l’Hypnose & la P.N.L

    Consultations - Informations - Recherche & Développement

  • Hit Counter provided by Skylight
  • Que peu de temps suffit pour changer toutes choses. Victor Hugo

Hypnose Humaniste

 
 
 

 

L’hypnose Humaniste se différencie des autres types d’hypnose par de nombreux aspects, à commencer par son induction particulière en expansion de conscience (=inversée par rapport à l’Hypnose habituelle), qui cherche à gommer la cassure naturelle qui existe entre le conscient et l’Inconscient.
Contrairement aux autres formes d’hypnose, le thérapeute ne travaille pas en s’adressant principalement à l’Inconscient mais aussi à la Conscience supérieure de la personne, atteinte grâce aux inductions hypnotiques dites « en expansion ».
 
La personne ne s’endort pas et ne perd pas le contrôle. Bien au contraire, la personne s’éveille, gagne en conscience d’elle-même. Même si c’est un tout petit peu, cela suffit à engager le processus thérapeutique, aidé en cela par le thérapeute et les techniques dédiées de l’Hypnose Humaniste.
 
L’hypnose Humaniste agit en pleine et totale Conscience, si besoin est, par Thérapie Symbolique qui, par reflet dans l’Inconscient, fera évoluer le Conscient. Avec la Thérapie Symbolique Avancée, l’Hypnose Humaniste utilise une approche Jungienne de la symbolique et des archétypes.
 
« Sois en quête de l’essentiel et le secondaire sera harmonieux. » – Christian JacqCréée par Olivier Lockert en 2001, l’hypnose Humaniste tire son nom et ses préceptes majeurs de la
philosophie Humaniste  
Le principe de cette philosophie était d’améliorer le genre humain tout entier en formant des êtres libres dans la liberté, en rendant par les études l'homme meilleur et davantage humain et en adoptant une attitude respectueuse à l'égard des autres hommes, une certaine bienveillance à l'égard d'autrui. La philosophie Humaniste en tant qu'amour de l'humanité peut constituer une réponse à la question du sens de la vie.
, qui est apparue en Italie au XIVème siècle et s’est développée en Europe pendant la Renaissance.
 Utilisée dans le domaine de la Santé et le développement personnel et reprenant à son compte les principes de la philosophie Humaniste, l’Hypnose humaniste constitue une voie d’évolution et d’éveil de l’humanité.
 
En aidant une personne a évoluer, par résonance, c’est l’Humanité tout entière qui évolue. L’humanité est comme une plage de sable, en nettoyant un grain de sable, toute la plage est déjà plus propre…
 
 
L’Hypnose Humaniste offre une vision de la vie stimulante et riche, soutenue par une approche hypnotique bien spécifique. Elle permet à la personne guidée dans cette forme d’hypnose de s’ouvrir activement à davantage de conscience.
L’Hypnose Humaniste nous offre donc une vision holistique de l’Être (le considère dans son entier corps et Esprit) et permet à la personne, guidée par l’hypnothérapeute, d’agir en pleine conscience sur elle-même et de donner du sens aux différents aspects de sa vie (évènements, parents, situations, etc.).
 
 
horizontal break

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress

Hit Counter provided by Skylight