• Thérapies Brèves par l’Hypnose & la P.N.L

    Consultations - Informations - Recherche & Développement

  • Hit Counter provided by Skylight
  • Que peu de temps suffit pour changer toutes choses. Victor Hugo

Coaching mental

Le coaching consiste à mobiliser simultanément plusieurs dimensions essentielles chez l’individu de manière à couvrir tous les déterminants de la mise en ACTION : les dimensions motivationnelle, émotionnelle, et cognitive. Les techniques de Coaching que j’utilise  constituent une approche unique du développement personnel. L’originalité de mes protocoles étant d’activer ces dimensions à la fois par voie Consciente et Inconsciente.

Domaines principaux d’application : sportif, artistique, professionnel, life coaching, étudiants & grandes écoles, scolaire, entreprises.
 

Concrètement, la pratique de coaching vous permet   :

1. D’identifier précisément votre ou vos objectifs et de fixer un cap clair.

Phase primordiale qui exige de déterminer une direction avant de se mettre en mouvement. Bien réalisée, cette phase préparatoire joue le rôle essentiel de boussole. A chaque étape de la progression, toute l’énergie déployée par la personne « coachée » y trouvera un repère sûr pour elle et respectueux de son environnement.

2. La reconnexion à l’ensemble de vos potentiels au niveau Conscient et Inconscient.

On est souvent surpris de découvrir l’étendue des ressources qui sommeillent en nous. Cette phase, toujours surprenante pour le coaché, amène immanquablement à un changement radical du regard que l’on porte sur soi et donc du regard que l’on porte sur notre environnement. Bien réalisée, cette phase peut suffire à désamorcer toutes craintes liées à la mise en action elle-même, car elle augmente considérablement le champ des possibles et donc le champ d’action.

 3. De mobiliser votre système de ressources internes en vue du ou des objectifs fixés.

Une fois en contact avec ses ressources, on dit que nous sommes « en puissance ». C’est-à-dire que nous prenons peu à peu conscience de la taille du moteur qui ronronne en nous. Il reste maintenant à prendre le départ et à convertir cette puissance en Action. A ce stade, la personne apprend à gérer ses nouvelles capacités, à se mettre en mouvement, à se mouvoir dans sa zone de changement.

4. D’amplifier votre système de ressources et d’obtenir un effet de généralisation.

Au niveau psychique, l’être humain n’a pas de limites connues. Une fois lancé dans un processus de développement personnel, tous le système de ressources de la personne coachée se réactualise et tendra désormais vers une évolution constante. Un système stimulé ne s’arrête plus de croître. Et c’est ainsi que l’on arrive à la phase d’amplification et de généralisation : ce que la personne a appris à faire est devenu sa normalité.  

 

Dans le but de mobiliser le plus efficacement possible vos ressources profondes, et quel que soit le domaine pour lequel vous choisissez de vous faire accompagner (professionnel, familial ou affectif, sportif, artistique, scolaire, etc.) le coaching  constitue une approche globale qui combine différents outils utilisant :

  • Le langage du Conscient (techniques avancées de questionnement, CNV, gestion de conflit)
  • Ainsi que des outils de programmation s’adressant à l’Inconscient (la P.N.L et l’Hypnose moderne)

Au cours du processus, le coach identifiera vos peurs et vos croyances limitantes afin de les sublimer en moteurs de l’Action, du Changement et de la Réalisation.

 

Cliquez sur les catégories de Coaching pour trouver ce dont vous avez besoin.

horizontal break
 

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress

Hit Counter provided by Skylight